Résultat des course (suite)

J’ai pris l’habitude de faire des billets à suite donc je ne déroge pas à cette tradition y compris pour mon incartade à ma ligne éditoriale pour compléter ma série de “Résultats des courses” :

Marathon de Paris 2010  (11 avril 2010) (42,2 Km) : 3 h 31 mn 50 s (site du classement) et 6193eme sur un total de 39.505 inscrits

C’est ma première participation au Marathon. Je voulais me confronter à l’épreuve. Je me suis entrainé mais en retrait par rapport aux plans d’entrainement que j’avais consulté. Le temps était idéal et cela s’est bien déroulé jusqu’au milieu des 30 Km. Après j’ai senti une érosion progressive et les 4 derniers kilomètres ont été très durs. A posteriori, cela s’est moins constaté dans la baisse de mon rythme kilométrique que je ne l’ai ressenti dans la course. Le Marathon reste une épreuve très éprouvante qui va au delà des capacités humaines normales et qui nécessite un récupération spécifique à la suite. Celui qui a été a l’origine de l’épreuve en est mort tout de même ! Je suis très satisfait de l’avoir couru mais je n’ai aucune envie de le refaire. Si vous cherchez un challenge vraiment méritoire, je vous y encourage !

Une dédicace spéciale pour Giao qui n’a pu terminer l’épreuve pour sa deuxième participation (mais qui, contrairement à moi, ne sera pas sa dernière).

Autres